La leçon des donneurs de leçons

14937176_10154635335768698_3146674371931689572_n

Trump va être élu Président des Etats Unis. Jamais la pression de la pensée unique n’avait été aussi forte. Tous les journalistes sans exception faisaient campagne pour Hillary, toutes les stars, même les instituts de sondages disaient qu’Hillary gagnait tous les débats et qu’elle était tellement en tête qu’il n’était presque pas nécessaire de faire l’élection !

Depuis ce matin je n’entends que ces expressions : « la douche froide », « coup de tonnerre », « monde de merde », « blablabla », etc.
Chers adeptes de la pensée unique, devant un tel échec, il est temps de faire un peu d’introspection et d’en tirer les leçons !

Au lieu de vous boucher le nez en pointant du doigt ceux qui préféraient Trump, vous auriez mieux fait de les considérer et de leur servir de vrais arguments pour faire la différence.

Au lieu de faire une campagne anti-Trump (toutes les prises de parole d’Hillary mentionnaient Trump, c’était le sujet central de sa campagne !), vous auriez mieux fait de faire une vraie campagne avec des idées fortes, des propositions.

Au lieu de caricaturer ceux qui ne pensent pas comme vous, posez-vous la question de savoir pourquoi ils pensent différemment.

Vous êtes à côté de la plaque, vous ne comprenez pas les préoccupations du peuple. Vous vivez dans votre monde qui n’est PAS le monde réel. Pire, vous n’avez aucune clairvoyance sur les changements que nous vivons et les raisons de ces changements.

L’élection de Trump cristallise le rejet de tout ce que vous êtes. S’il vous plait, changez de stratégie pour la France.

 

Advertisements

2 réflexions sur “La leçon des donneurs de leçons

  1. Pingback: La leçon des donneurs de leçons | Résistance Inventerre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s