Qui ose soutenir Israël aujourd’hui ?

il

Entre l’Union Européenne qui a décidé hier d’étiqueter les produits israéliens des implantations et Rohani au 20h de France 2 qui vient nous expliquer, avant sa venue en grandes pompes la semaine prochaine à Paris, qu’Israël n’est pas légitime : quel bonheur d’être juif en France / en Europe !

Vis ma vie de français juif

L’année 2015 commence par l’exécution de juifs en plein Paris pour « venger les palestiniens ». Très rapidement des mesures sont prises pour protéger les juifs de France, on envoie l’armée pour protéger les synagogues et les écoles juives. De notre perspective, nous sommes dans un pays en guerre puisque nous côtoyons quotidiennement des soldats armés de mitraillettes à chaque fois que nous allons prier ou que nous amenons nos enfants à l’école.

Qui y pense ? Qui ne trouve pas ça normal ? Est-ce une compétition victimaire que de remarquer que nous sommes la seule minorité en France à avoir besoin de l’armée pour ne pas se faire assassiner chez nous ?

Le lien du peuple juif et d’Israël

Le peuple juif est un peuple de diaspora. C’est à dire un peuple qui a été dispersé. Depuis des millénaires, nous parlons d’Israël dans nos prières. L’attachement des juifs pour Israël est inaliénable. La moindre fouille archéologique en Israël raconte l’histoire du peuple juif (http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/03/decouverte-archeologie-mystere-jerusalem-israel-fouilles-histoire_n_8461410.html). Contester la légitimité de l’état d’Israël est insupportable.

Le lien entre la haine d’Israël et l’antisémitisme

Comme je l’expliquais dans un précédent article « Non tu n’es pas antisioniste, tu es antisémite », la haine exagérément passionnée d’Israël cache un antisémitisme profond. Haïr Israël est la seule manière légale d’exprimer son antisémitisme et même de militer pour.

D’ailleurs il suffit d’aller se balader sur les pages de ce qui s’auto-proclament pro-palestiniens / antisionistes pour voir les propos régulièrement tenus, qui sont dignes de l’idéologie nazie.

La course à la délégitimisation d’Israël

Tout est fait depuis des années pour rendre quasiment impossible tout soutien public d’Israël. On a vu l’été dernier comme une simple opération culturelle comme Tel Aviv Sur Seine a posé des problèmes. Pourtant Tel Aviv n’est pas un territoire dit « occupé ».

Pour inverser la vapeur après Tel Aviv Sur Seine, Hidalgo a reçu et décoré Abbas à la Mairie de Paris en le qualifiant d’homme de paix, quelques semaines avant qu’il n’appèle les palestiniens à faire couler le sang des israéliens :

Ces propos ont eu les conséquences que l’on connait avec des civils israéliens poignardés quasiment tous les jours depuis le début du mois d’octobre. Mais qu’importe, il ne faut surtout pas le dénoncer, on pourrait croire que vous soutenez Israël !

L’étiquetage des produits israéliens, un premier pas vers le boycott légitime

On voit à quel point les appels au boycott des produits israéliens progressent. Bien qu’illégaux en France, ça n’empêche pas certains de nos élus de d’en faire comme le maire de Limay (78), Eric Roulot qui a récemment appelé publiquement à boycotter Israël. D’autres maires, dans la même veine, ont décidé de hisser le drapeau palestinien sur leur mairie.

12219519_1108397102553412_4460613577065870641_n

Hier l’Union Européenne n’a pas trouvé mieux que de décider d’étiqueter les produits israéliens des implantations.

Même l’OLP a reconnu que l’étiquetage des produits provenant des implantations israéliennes est un premier pas vers le boycott généralisé d’Israël.

Alors qu’il y a près de 200 territoires disputés dans le monde, c’est uniquement concernant Israël que l’UE a décidé une telle mesure. C’est un choix purement politique et anti-israélien. Et je ne parle même pas du fait que le territoire que l’on appelait Palestine est aujourd’hui à 75% la Jordanie, ce qui ne semble poser de problème à personne, ou encore de la terminologie « colonie » qui est douteuse, ces territoires n’ayant jamais appartenu aux palestiniens. Par ailleurs, lorsque l’on voit ce qui se passe en Judée Samarie (le tombeau de Joseph incendié, etc.), la présence militaire ne semble pas être une folie. Par ailleurs, on ne peut pas dire que le résultat du retrait militaire de la bande de Gaza (Roquettes tirées sur des civils, tunnels, etc.) ait apporté plus de paix dans la région.

Après plus d’un mois d’attentats terroristes quasi-quotidiens contre des civils israélien, l’UE n’a pas trouvé meilleur signal que de décider cette mesure discriminatoire et exclusive à Israël.

La venue de Rohani à Paris et son passage au JT de France 2

Pour couronner le tout, la France va recevoir la semaine prochaine le Président de la République Islamique d’Iran, Hassan Rohani. Pas plus tard qu’hier il a même pu s’exprimer au JT de France 2 pour nous dire qu’Israël n’est « pas un état légitime ».
Après avoir vu la vidéo de simulation d’une attaque nucléaire sur Israël diffusée sur la chaine nationale iranienne, nous nous réjouissons vraiment de l’accord sur le nucléaire iranien ! Il y a vraiment de quoi l’inviter en grandes pompes !

Quand on sait que depuis son élection il y a 2 ans, il n’y a jamais eu autant d’exécutions en Iran au « nom de Dieu » (plus de 2000 morts), il avait vraiment toute sa place au JT à l’heure de la plus grande écoute !

Mais qu’importe, il vaut mieux s’intéresser au refus du repas halal à l’Elysée, c’est ça qui compte le plus. Et tant qu’à faire si l’on peut proliférer un mensonge (le vin n’a jamais été casher à l’Elysée pour le CRIF) et cracher son antisémitisme au passage, c’est mieux :

20151112021643

La bien-pensance a tranché : Israël c’est le diable

Alors que la haine d’Israël est devenue légion, qui ose donc soutenir Israël (à part les juifs) aujourd’hui ? Ou même sans aller jusque là qui ose ne pas détester Israël ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s